Comment je suis devenue photographe ?

Articles
qui suis-je ?

Je m’appelle Marine, je suis photographe à Grenoble et dans cet article vous en apprendrez un peu plus sur comment je suis devenue photographe !

Mon histoire

J’ai commencé la photo à 16 ans comme passe-temps à un moment où j’étais confinée pour ma santé. J’ai tout de suite accroché. Je prenais de plus en plus de photos : de paysages, de mon chat, de vacances, lors des événements familiaux, etc. J’étais timide, ça me permettait de m’exprimer, de montrer que j’avais été présente, de transmettre ma sensibilité et mes émotions et d’intéragir avec le monde de manière confortable.

Aujourd’hui, je n’imagine pas ma vie sans la photo.
Ecrire la vie avec la lumière, c’est vraiment ma vocation.

J’ai fais des études en communication jusqu’au Doctorat. Je suis douée en reconnaissance de schémas et en optimisation de processus et j’avais un intérêt particulier pour la communication des émotions au travail. Je me destinais originellement à l’audit qualité de vie au travail, mais au milieu de ma deuxième année de doctorat j’ai réalisé que le degré d’implication moyen que réclamait ce type de travail abîmait (paradoxalement) ma santé, j’ai donc revu complètement mon plan de carrière. Dans le même temps, un ami photographe professionnel m’encourageait à monter mon entreprise. J’ai fini par me dire que c’était une bonne idée, je me suis lancée, j’ai adoré et je n’ai plus jamais fait marche arrière.

J’ai décidé de me spécialiser dans le mariage et les reportages famille à la suite du mariage d’une de mes cousines. J’avais passé la journée à prendre des photos et à observer discrètement leur photographe, à me projeter dans son métier, à essayer de voir ce mariage à travers ses yeux de professionnel, à faire semblant que j’étais professionnelle aussi. J’ai tellement aimé ça que c’est rapidement devenu une obsession et aujourd’hui j’ai un des plus beaux métiers du monde. 

Réserver votre séance

Créons ensemble vos plus beaux souvenirs

Partager :

Categories

Tu as une question ?

Je suis entièrement à ta disposition pour répondre à toutes tes interrogations. N’hésite pas à me contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *